Réunion du Club = jeudi 11 avril 2024 à 20h30

BRM - Brevet des Randonneurs Mondiaux de 200

, par Annie Carensac

Samedi 26 mars 2023.

10 participants motivés ont répondu présent à 6h45 au Bar de l’Olivier situé face à la belle place aux arcades de l’Isle sur Tarn : Annie et Daniel, Christine et Daniel, Patrick, Philippe notre Président, Frédéric, Stéphane, Antoine et Julio qui avait oublié ses chaussures et son GPS.

Dès 7h du matin, un gros peloton s’est élancé allègrement en direction de la vallée du Tarn après avoir traversé Albi et sa cité épiscopale, sous une température clémente et le soleil levant. Le café sur la presqu’île d’Ambialet, notre premier point de contrôle, a été un petit moment de réconfort.

Parmi des paysages bucoliques, de vallons en vallons, nous avons rejoint le Rance puis apprécié la brève descente de St-Sernin sur Rance, petite escapade aveyronnaise.

Ce n’était que l’échauffement. Les choses sérieuses allaient maintenant commencer avec pour point de mire le col de Peyronnenc, cher à Bernard Aussillou, culminant à 879 m, à la frontière du Tarn et de l’Aveyron. Une belle montée tranquille d’une quinzaine de kilomètres qui nous a laissé le temps d’admirer çà et là les couleurs de quelques fleurs printanières. Enfin le col et le ravitaillement ! Une pause bénéfique pour nos estomacs et nos muscles !

Nous étions à mi-parcours. Certains diront : « maintenant, vous n’avez plus qu’à vous laisser glisser »
…Personnellement,… « pas que de la simple glisse ! »

Montredon Labessonnié, la vallée de l’Agoût par Jonquières et Servies. Lavaur, le dernier contrôle. L’ultime montée de St Anatole qui « piquait un peu les cuisses » avant de retrouver le Bar de l’Olivier et rendre nos cartes de route.

Toute l’équipe a validé ce beau brevet, y compris Julio, arrivé seul, très courageux d’avoir poursuivi jusqu’au bout sans ses chaussures de vélo ni son GPS

Merci aux organisateurs tant pour le parcours que pour le ravitaillement et le beau temps.

Annie

Deux autres membres du club, Vincent et Mathias, ont réalisé le même jour, le BRM200 organisé par les Cyclo Randonneur Muretains qui leur a permis de profiter de la vue sur les Pyrénées enneigées.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024