Brevet des 100 km à Rieumes

12 Columérins s’étaient donné rendez-vous à Rieumes en ce dimanche matin glacial (-3° au thermomètre) pour le traditionnel Brevet de 100 kilomètres de la St Valentin organisé par le club cyclotouriste de Rieumes. L’occasion de rencontrer les amis des clubs voisins : Muret, Venerque, l’Union, Labastide-Paumes…

L’équipe Columérine est bien emmitouflée et chacun se concentre pour se réchauffer un peu. Les premières côtes sont attendues avec impatience, une fois n’est pas coutume, tous espèrent gagner quelques degrés.

Les Rieumois avaient concocté un très beau parcours, vallonné juste ce qu’il faut, avec en fond les Pyrénées enneigées et des champs d’une rare blancheur. A Ciadoux, le casse-croute ragaillardit l’équipe. Le retour se déroule sans difficulté sur une route de crête parfaite toujours accompagné par les Pyrénées.

A l’arrivée, beaucoup de sourires, les six nouveaux « brevetés » sont aux anges. L’équipe s’installe dans la belle halle pour savourer le casse-croute que chacun avait transporté dans la sacoche toute la matinée !

Merci aux organisateurs pour ce superbe parcours et pour avoir commandé un très beau soleil.