Réunion du Club = mardi 12 mars 2024 à 20h30

Week-end au féminin

, par Nicole Ricard

Texte de Marielle et Marie

13 - 2 - 6 - 7 - 11 - 5 - Le VI [1] des féminines n’est pas un "6" romain

Nous étions 13, bien décidées à affronter les coteaux du 81 et du 82, prêtes à admirer les paysages et villages perchés et surtout convaincues de partager des moments de bonne humeur et d’énergie communicatives entre nous et avec les "cyclotes" de la région Occitanie.
Les circonstances et la vie contrarient bien souvent nos projets et, de soucis en contrariétés, 2 n’ont pu nous rejoindre. Dès mercredi la technologie nous permet de nous organiser (organisation déjà bien avancée par notre cher Président).

Nous sommes 6 à partir vendredi de Colomiers encouragées au départ par quelques compagnons de ces dames, certaines de nos compagnes de route qui nous rejoindront le lendemain, et en particulier par le groupe des hommes qui partira, lui, vers le Sud.

Photo de circonstances. C’est parti ! Nous rejoignons Marie 20 kilomètres plus loin sur les bords du canal du côté de Saint-Jory. Et de 7.

Nous profitons encore quelques kilomètres à rouler le long du canal, avant de grimper sur Fronton, petite mise en jambes avant le dénivelé du week-end…

Puis c’est une douce descente pour rejoindre Villemur-sur-Tarn, où un gîte au cadre prestigieux nous attend... Un petit dîner, une bonne nuit et nous revoilà sur le vélo, le samedi de bon matin, retrouver les columérines.

Les columérines ont une réputation à tenir... terminer en beauté les VI... et en dernier... Nous ne partons pas dernières, mais nous avons eu la décence d’attendre quelques kilomètres avant de prendre un raccourci ... nous quittons Villemur en queue de peloton ...

Les petites routes nous permettent de visiter le Tarn, avec quelques cotillons pour profiter de superbes points de vue, ça se mérite une belle vue...

Le midi, petite scission pour déjeuner, en fonction des besoins de chacune, et nous nous retrouvons quelques kilomètres plus loin à Milhanes, où nous profitons d’un café en terrasse...Ainsi regroupées et requinquées, nous repartons sur les routes pour les derniers kilomètres jusqu’à Caylus...

Encore un joli petit village sur les hauteurs ... Pour le VI, la halle est transformée en accueil "cyclotes", avec ravitaillement de bienvenue... parfait pour nous recharger avant de rejoindre l‘hébergement sur les hauteurs de Caylus... pas très loin mais plus haut...

En ouverture de la soirée, montage photos concocté par Nicole, retraçant pour les 20 ans du voyage itinérant des féminines... Bravo aux quelques unes assidues depuis le début...

Les plus courageuses ont enchaîné sur la soirée, à chanter et danser, sur des rythmes endiablés... pleines d énergie...

Après une bonne nuit réparatrice, même si toute la Team n’a pas le réveil facile (promis, je ne dénonce personne), un petit déjeuner bien copieux, nous repartons rouler à travers les gorges de l’Aveyron et ses superbes villages...Leur point commun étant la vue... Vous voyez ce qui nous attendait...

La matinée était bien fraîche, Nicole avait concocté des variantes, qui ont permis à chacune de rejoindre les différentes étapes selon notre courage/nos envies/nos moyens/nos dérailleurs... et de nous retrouver pour d’autres bons moments, le café à Penne, ou la visite de l’église de Bruniquel..

Nous avons attaqué la dernière côte sous un très grand soleil, avant de redescendre sur Villemur pour clôturer ensemble ce VI 2023, en bonnes dernières fidèles à notre réputation…

Certains vélos ont été rangés dans leur voiture, et la fin du week-end était signée...

Pour les autres, ce dimanche soir, c’était étrange de se retrouver à 5 dans notre domaine abandonné pour une nuit. Nous y retrouvons nos voisines les grenouilles et, nos clandestines les punaises.

Mais rien n’y fait, de bonne humeur en fous rire nous préparons notre trajet retour, nous pré-remplissons nos cartes de VI et nous gérons le lave-vaisselle. Tout un programme !

Ce lundi c’est avec entrain et détermination que nous rallions Colomiers et Pibrac par un parcours simple et efficace mais pas toujours bucolique.

Notre aventure se termine. Retour à la vie normale. C’est quand qu’on repart  ?

VI : Voyage Itinérant

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024