Après avoir achevé son EUROPA TOUR lors de 3 périples d’Oslo à Istanbul en suivant la côte et, une fois la retraite arrivée, il profite de cette nouvelle vie pour réaliser un rêve enfoui depuis de longues années. Son fils vit à Bali.
Fin 2022, il rejoint l’Indonésie avant de partir à Bangkok en THAÏLANDE pour y acheter et équiper un vélo d’occasion après avoir visité les villes et superbes temples de Chiang Mai et Chiang Rai au nord.
Début 2023, il attaque, avec son ami Nico, son périple asiatique en descendant vers la MALAISIE pour y visiter les villes de Georges Town et Malaka réputées pour le Street Art, déambuler dans les plantations de thé de Cameron Highlands et plonger dans les eaux turquoises des îles de Perhentian.
Après quelques semaines de pérégrination, ils décident d’un commun accord de prendre des chemins séparés. Il continue alors sa route en solo vers le CAMBODGE, ses fameux temples d’Angkor, ses plaines désertiques, le majestueux Mékong véritable artère de vie et, enfin, sa capitale Phnom Penh.
Il longe ensuite la frontière avant d’arriver au VIETNAM et y retrouver des amis Bergeracois à Hô Chi Min-Ville (ex Saïgon). Il entame alors la remontée vers le nord en longeant la côte vietnamienne avant de rejoindre le sud du LAOS.
Il retrouve à nouveau le Mékong, traverse les 4000 îles et le suis avant de rejoindre la côte vietnamienne jusqu’à la Baie d’Halong. Il rejoint ensuite Diên Biên Phu après avoir traversé les montagnes et visité ses nombreuses tribus et ethnies.
De retour au LAOS, il entame sa descente vers le sud jusqu’à sa charmante capitale Vientiane. Après avoir à nouveau franchi le Mékong, il retrouve la THAÏLANDE. Il ne lui reste plus qu’à filer plein sud à travers les Grands Parcs Nationaux jusqu’à Bangkok et, ainsi, boucler la boucle après avoir parcouru 10.010kms à vélo en 145 jours
Pour participer, s’inscrire au préalable via le tableau joint avant le 20 avril 2024, pour prévoir la logistique
La présentation sera suivie d’un pot où nous pourrons échanger sur le voyage à vélo