Réunion du Club = mardi 14 mai 2024 à 20h30

Programme des sorties du samedi 13 mai et du dimanche 14 mai 2023

, par Philippe Deveaux

Samedi 13 mai 2023

Rando-Vélo « Cloches et Clochers » (60 km)
Journée « Portes Ouvertes » dans le cadre de l’opération « Mai à Vélo »
Sortie pique-nique accessible à tous avec possibilité de revenir en train.
Départ à 9h00 (Rdv à 8h45 devant la piscine de Colomiers - 1 place des Fêtes)

Après le succès des "Randos-vélo" du premier semestre nous programmons une nouvelle balade pique-nique avec la visite du musée d’art campanaire de L’Isle-Jourdain (4,50 € l’entrée par adulte)
Le pique-nique est prévu au bord du lac de L’isle-Jourdain.

Le mot campanaire, d’usage ancien, du latin campana, cloche, est peu connu. L’art campanaire est donc l’art des cloches : leur fabrication, les traditions et les pratiques qui s’y rattachent, leur histoire. Mais l’approche campanaire développée au musée européen de L’Isle-Jourdain se veut encore plus large, avec un auditorium où sont présentés les sonneries de cloches de différents pays d’Europe, des concerts de carillon, des expositions temporaires thématiques, des échanges internationaux.
.
Le soleil devrait être avec nous
Balade de 60 km à vélo, encadrée. On peut venir en famille. Nous irons à la découverte de clochers typiques de notre région par de petites routes et des voies cyclables.
Possibilité de faire le retour en train (TER au départ de L’Isle-Jourdain à 12h47 ou 14h48 – 23 mn de trajet)
Inscriptions préalables nécessaires par mail ou par sms (au 06 32 54 75 46)

Dimanche 14 mai 2023

Sortie courte
Pas de sortie courte en raison de la rando-vélo pique-nique du samedi 13 mai

Sortie classique
Départ à 8h30 (Rdv devant la piscine de Colomiers)
Référent : à décider au moment du départ
Parcours de 59 km environ en direction de l’Ouest pour profiter du vent pour le retour.
Openrunner : https://www.openrunner.com/route-details/16735445

Sortie classique améliorée
En ce dimanche 14 mai nous proposons aussi, une rando Club sur la journée, accessible à tous de 82 km et 456 m de dénivelé. C’est la sortie reportée, pour cause de mauvais temps, de dimanche dernier (Nous déciderons la veille de la maintenir, ou non en fonction de la météo).
Départ à 09h00 de Verdun/Garonne (RdV à la sortie de la ville direction Mas Grenier).
Nous irons à Castelsarrasin (possibilité d’y faire quelques emplettes) ; visite de la ville et église St Sauveur. Puis direction Lavilledieu, Montech et sa pente d’eau, Campsas et le vignoble du frontonnais et enfin retour Verdun.
Repas tiré du sac et retour dans l’après-midi.

Inscription obligatoire, sur le site, pour connaitre les participants et prévoir le co-voiturage.
Référent : Gérard Salvy (06 30 48 58 54)

Sortie longue
Départ à 8h00 (Rdv devant la piscine de Colomiers)
le responsable de la sortie se désignera au départ. A suivre sur la boucle whatsapps pour les habitués.
Possibilité de partir à 7h30 et de rejoindre le groupe de la sortie « classique améliorée » à Verdun/Garonne. Se cadrer avec Gérard.