Réunion du Club = mardi 12 mars 2024 à 20h30

Pâques en Provence à Brantes

, par Annie Carensac

Nous devions être 6 partants. Nous nous sommes retrouvés à 3 !

Vendredi 7 avril, Poulan, petit village à 10 km au sud d’Albi ; 7h20.
C’est dans la fraîcheur matinale que notre groupe restreint composé d’Ilia, Daniel et moi-même s’élance pour 2 étapes consécutives qui nous mèneront au camping « Carpe Diem » de Vaison La Romaine.

Comme le 200 effectué 15 jours plus tôt pour Daniel et moi, nous reprenons à nouveau cette belle vallée du Tarn, sous un soleil matinal et une température plutôt fraîche. Nous avons bien apprécié le léger vent de dos qui, notamment après notre halte déjeuner à Saint-Affrique, nous a aidé dans notre montée vers Cornus pour nous amener sur le plateau du Larzac.

Après Le Caylar, nous savions que le plus dur était derrière pour cette 1ère journée. Nous n’avions plus qu’à nous laisser descendre par les magnifiques lacets des gorges de La Vis avant de parcourir enfin les derniers kilomètres et atteindre Ganges, but de notre 1ère étape.

Samedi matin 8h15.
Une bonne nuit réparatrice, nous voilà repartis. Dès les premiers kilomètres, nous luttons déjà contre le vent qui, tantôt travers, tantôt face, ne nous lâchera pas de la journée.

Nous passons St Hippolyte-du-Fort, le beau village de Sauve, Quissac et Uzès, notre halte déjeuner. Depuis le matin, les montées et descentes s’enchaînent, nous luttons toujours. La ville d’Orange nous paraît encore loin. Ilia nous suit toujours, même avec son vélo un peu lourd et chargé. Cela ne l’empêche pas de nous doubler dans les côtes ! C’est beau d’être jeune !

Nous avons pris du retard avec ce maudit vent. Nous avons du mal à avancer. Enfin la ville d’Orange ! Nous sommes presque au but. Plus qu’une petite trentaine de kilomètres qui vont être les plus durs. Le vent a forci encore, nous l’avons travers face jusqu’à l’arrivée. Une rafale me projette dans l’herbe sur le bas-côté. Nicole s’enquiert de notre arrivée. Nous arrivons, nous arrivons ! C’est dur cette 2ème journée !

Nous y voilà enfin. Nous retrouvons tout le groupe à l’heure de l’apéro bien mérité !

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024