Texte de Carmen, photos de Carmen et Philippe
A Colomiers, à deux pas de Toulouse, on aime les voyages à vélo, les longues distances et diagonales en tous sens, on a aussi le goût de l’accueil et des défis !
Ce dimanche 18 mai, sous un beau soleil printanier, Philippe Deveaux et son équipe inauguraient « Le Rallye de la Colombe », « nouvelle édition d’une tradition interrompue en 2003 par lassitude ».
Il s’agissait d’ouvrir le club à toutes les pratiques, de la plus sportive à la plus paisible y compris à des non-adhérents. Il était ainsi proposé un brevet de 150 km, un circuit de 102km, un autre de 69km, puis un de 40km et l’après-midi une balade « Famille et Kids » avec 12 participants.
Avec un total de 210 participants, toutes pratiques confondues, le sourire était sur toutes les lèvres et la satisfaction de tous fut comblée par un accueil musical.
Des ravitaillements étaient prévus, à l’accueil, sur les circuits, à l’arrivée. Dans le domaine de l’accueil, on fait bien les choses à Colomiers.
Pour ma part, j’ai suivi le groupe inscrit au circuit des 40 km. Essentiellement composé de jeunes en activité, de femmes et même d’une famille de cyclo-voyageurs, ce groupe, piloté par Annie et Nicole a roulé dans la bonne humeur en ce dimanche matin.
Il faut être de Toulouse pour trouver des petites pistes cyclables, en dehors de toute circulation automobile.
Nous avons roulé près de l’aéroport, vu décoller un avion puis nous avons flâné au milieu d’une campagne que je découvrais. Les discussions allaient bon train, des échanges sur la pratique ou même des renseignements sur quels cuissards acheter. Bref, il y en avait un bonheur palpable de rouler ensemble avec une pointe d’envie de recommencer.
Souhaitons à Philippe Deveaux et à toute son équipe longue vie à ce nouveau Rallye de la Colombe dont le nom inspire paix et sérénité.
Carmen Burgos