Réunion du Club = mardi 12 mars 2024 à 20h30

Du Cap au Caire à vélo

, par Nicole Ricard

Cap 2 Caire - Une traversée de l’Afrique à vélo.

Pauline et Matthieu, deux cyclo-aventuriers adhérents du club, sont partis en Novembre 2022 pour traverser l’Afrique à vélo, du Cap (Afrique du Sud) au Caire (Égypte). Déjà 5500 kilomètres parcourus entre Afrique du Sud, Namibie, Zambie, Tanzanie, Malawi...

N’hésitez pas à suivre leur aventure sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Cap2Caire

Pauline et Matthieu  :"Ce qu’on attend de ce voyage ?
Profiter des paysages, cascades, montagnes, safaris,
Faire des nouvelles rencontres🤝,
S’immerger dans les différentes cultures,
Et aussi, rencontrer des personnes inspirantes qui œuvrent pour le développement de leurs régions, des associations, communautés, collectifs.
🎯 L’objectif : Apprendre de ces rencontres sur des thématiques comme la gestion de l’eau, l’adaptation aux nouveaux défis climatiques et l’innovation sociale. Et toute la diversité de sujets et problématiques que nous partagerons lors de nos rencontres ! "

Pour pouvoir contribuer, tout en pédalant, au développement d’une école dans la région d’Arusha en Tanzanie, ils se sont mis en lien avec Damien de l’Association d’Aide au Développement pour les Jeunes Tanzaniens (AADJT) et ont créé une cagnotte permettant à toutes et tous de participer à leur projet !
Le principe est simple : récolter 1 euro pour 1 kilomètre parcouru.
Objectif : 10 000 kilomètres du Cap au Caire, 10 000 euros pour commencer la construction de la nouvelle école maternelle de l’AADJT ! + d’infos ci-dessous :
https://www.helloasso.com/associations/aadjt/collectes/construction-d-une-nouvelle-ecole-en-tanzanie

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024