CR réunion du Mercredi 15 novembre 2023

-* COMPTE RENDU de la réunion Club du Mercredi 15 novembre 2023

Infos Omnisports : La Fête des Bons Plans, s’est déroulée le samedi 04 novembre ; nous y avons vendu 12 vélos/33 pour un montant de 910 €.

Infos Coreg (Comité Régional d’Occitanie) :
L’Assemblée Générale se tiendra le 26 novembre à Réalville (82), celle du Comité Départemental se déroulera le 18 novembre à saint-orens.

AG de la FFCT (FF Vélo), se déroulera à Troyes.
Le bilan de l’année est mitigé avec baisse et vieillissement des effectifs, baisse de participation aux manifestations et difficultés de renouvellement des bénévoles.
Une éclaircie cependant sur l’engouement aux longues distances.
En 2024, la Concentration Nationale de Pâques se déroulera à Pernes les Fontaines (84), la Semaine Fédérale aura lieu à Roanne (42) et la Semaine Européenne au Portugal à Vila Pouca de Aguiar.

Sorties passées :

Dimanche 15/10 : Clôture Codep à Gourdan-Polignan+ sorties Courte et Club :17p
Dimanche 22/10 : Sortie Club Auradé + Sortie Courte : 15p
Dimanche 29/10 : Sortie Club : 7p
Dimanche 05/11 : Sortie Moyenne montagne à Carcassonne : 14p
Dimanche 12/11 : Sorties Courte et Club :15p

Dimanche 19 novembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique. Rando du Gaillac Primeur ; RdV sur place.

Dimanche 26 novembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique.

Dimanche 03 décembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique + Rando vélo l’après-midi, thème : Les bars historiques toulousains.

Samedi & di 16/17 décembre : stage formation d’Animateur Club (à Colomiers).

Dimanche 17 décembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique et à 14h00 rando vélo (ouverte à tous) d’après-midi en complément de la formation Animateur

Dimanche 24 décembre : Sortie Club : 09h00 de l’Espace Nautique avec le Père Noël.☃️🍾
Courant décembre : Marchés et illuminations de Noël un samedi AMidi.

 Il serait sympa que les adhérents enrichissent le trombinoscope du Club, avec une photo type identité. Cette photo ne sera pas publique. Si vous n’y arrivez pas, envoyez-la au mail du Club ; le nécessaire sera fait.

 2024 sera l’année du centenaire de notre fédération. Pour fêter l’événement et les JO, une grande concentration/convergence se tiendra à Paris, le 02 juin au vélodrome de la « Cipale » à Vincennes. Les cyclos s’y rendront en VI depuis toute la France.

 L’assemblée générale du Club se tiendra début janvier.

 Une soirée « voyage à vélo » se tiendra en décembre ; date à définir.

 Nicole nous a présenté un beau diaporama/vidéo qui résume la chevauchée et les péripéties des « Paris Brestois ».

 Le tout fut suivi par la récompense due justement à nos « Paris Brestois », c’est à dire 3 gros gâteaux Paris-Brest, confectionnés par notre championne en pâtisserie : Monique. Encore merci à elle.

• Prochaine réunion mardi 19 décembre.