CR Réunion du jeudi 01 juin.

COMPTE RENDU de la réunion Club du Jeudi 01 juin 2023

Infos Omnisports :
3 commissions y ont été mises en place. Le forum des associations se déroulera Samedi 02 septembre et notre Bicytroc le Samedi 04 novembre.

Infos CoReg Occitanie :
Manifestation pour les féminines ;
Le VI (voyage itinérant) des féminines Pyrénéennes (en autonomie) aura lieu les 30 sept & 01 oct dans le Tarn ; les inscriptions sont closes.

Sorties passées :
Vendredi 05/05 = Brevet 400 km de Castanet : 5p.
Dimanche 07/05 = Sortie Club Grisolles : 7 p et 2 à la sortie courte (pluie).
Dimanche 14/05 = Sortie Club & Sortie décalée à Verdun : 5 & 5 p. (pluvieux).
Samedi 20/05 = Brevet des 600km à l’Isle/Tarn.
Dimanche 21/05 = Concentration au Castéra : 4 p (pluvieux).
Samedi 27, di 28, lu 29/05 (Pentecôte) = WEnd en Aubrac : 14p- Sortie Club : 5p (pluvieux).

Dimanche 04 juin : Sortie Club : 08h30 de l’Espace Nautique + sortie montagne au départ de St Gaudens

Dimanche 11juin : Sortie Club : 08h30 de l’Espace Nautique + Sortie longue, Concentration à Gardouch, La Vélauragaise.

Samedi 17 et di 18 juin : Cyclo montagnarde à Argelès Gazost.

Dimanche 18 juin : Sortie Club : 08h30 de l’Espace Nautique, direction la randonnée du Savès à Montferran Savès.

Dimanche 25 juin : Sortie Club : 08h30 de l’Espace Nautique,
et Sortie Club décalée.

Vendredi 30 juin : Sortie nocturne, dans Toulouse avec 2P2R, accessible à tous.

Dimanche 02 juillet : Sortie Club : 08h30 de l’Espace Nautique pour se rendre à la Rando de Grenade + concentration « du bleu » à Valentine (près de St Gaudens), avec grimpée du port de Balès (1755 m).

Sécurité : Maître Daniel nous a informé sur le risque d’amendes, pour les vélos, en cas d’infractions au code de la Route.
Il a été rappelé, qu’il faut impérativement ne pas stationner sur la chaussée, afin de ne pas gêner la circulation et éviter ainsi l’accident.

 Il serait sympa que les adhérents enrichissent le trombinoscope du Club, avec une photo type identité. Cette photo ne sera pas publique. Si vous n’y arrivez pas, envoyez-la au mail du Club ; le nécessaire sera fait.
 Nous avons eu en avant-première une vidéo sur le WEnd en Aubrac réalisée par Nicole ; elle est désormais sur le site.
 Nous avons eu des infos sur nos voyageurs à vélo ainsi que de nos cyclos à l’infirmerie.
 Il a été envisagé un WEnd Club, en automne éventuellement dans le Béarn.
 Nous avons eu un descriptif sur le déroulement du Challenge de France (organisé chaque année par la FF Vélo), et les BCN/BPF, les brevets de tourisme, les cartes et médailles. Pour de plus amples infos, suivez le lien :
Challenge de France : le challenge communautaire de nos clubs (ffvelo.fr)

 Une nouvelle commande de maillots est envisagée, cela permettra aux nouveaux de pouvoir s’équiper et aux autres de compléter leur collection.
 Mardi 20 septembre, à la salle Satgé, soirée voyage à vélo avec en vedette Jacques Sirat, qui voyage depuis plus de 30 ans. Thème de la soirée : errance sud-américaine.
 Le tout fut suivi par le Pot de l’amitié, et nous avons quitté la salle dans les délais.

Prochaine réunion mardi 04 juillet.