1, rue Abel Boyer 31770 COLOMIERS - CCP 1551 58 S Toulouse -                              Comité Régional Occitanie -  Club N° 802

COMPTE RENDU de la Réunion du Club

Mardi 04 septembre 2018 à 20h30

Présents : Philippe Deveaux, Nicole Ricard, Marie-Jo et Bernard Aussillou, Gérard Pianca, Dominique Delpit, Patrick Gosse, Sandra et Guy Dadat, Flavie et Pierre-Adrien Bon, Marielle Bye, Hoccine Moussous, Bernard Aubé, Corinne Lasnel, Philippe Luquet

Excusés : Jean-Michel Toitot, Agnès Luquet, Rosy et Gérard Salvy, Annie et Daniel Carensac , Monique et Jacques Mondin, Christine Luneau, Marie-Claude Charles, Claude Bugarel.

Nous avions pour cette réunion une invitée, Jocelyne de Strasbourg,  diagonaliste et avons pu contacter dans la soirée en direct par téléphone Rosy et Gérard qui faisaient escale en Alsace et Annie et Daniel qui roulent en altitude à plus de 3000 mètres au Pérou en approche du lac Titicaca.

Infos Omnisports :

• Le samedi 8 septembre se déroulera le forum des associations, place de la Mairie, de 10h00 à 17h00.
  • Le samedi 22 septembre aura lieu la fête des Sports, à Colomiers, place du Val d’Aran de 11hh00 à 16h00.

Infos Codep :

Pas de réunion pendant l’été. Une réunion est prévue le samedi 22 septembre à l’Union. Marielle sera notre représentante (lui envoyer les infos).

Point retour de vacances :

Nous avons fait un tour de table. Certains n’ont pas roulé. Quelques-uns ont effectué des petits parcours dans les environs, quelques-autres ont roulé plus loin. Marie-Jo et Bernard Aussillou ont fait les châteaux de la Loire, l’Indre et la Marne), voire beaucoup plus loin (Christine Lumeau a fait un trajet Mulhouse/Budapest – Philippe Deveaux et Nicole Ricard sont partis en Slovaquie et ont effectués plus de 1000 kms.

Nous avons toujours deux couples sur les routes :

. Rosy et Gérard Salvy qui participent à un voyage itinérant Vallée du Rhin – Rotterdam

. Annie et Daniel Carensac  pour un long périple en Amérique Latine (Pérou, Bolivie)

• Du 5 au 12 août 2018: Semaine fédérale internationale à Epinal dans les Vosges = 7 participants qui ont bien apprécié les paysages, la ville de Gérardmer,  et les baignades dans les lacs.
  • Le 01 et 02 septembre 2018: Week-end des Diagonalistes à Caylus (82) = 4 participants.
  • Le 2 septembre: Claude Bugarel représentait le club à Saint6orens

• Sa 8 septembre: Forum des associations de 10h00 à 17h00. Nous y tiendrons un stand (RV au stand à 9h00 pour Philippe Luquet, Philippe Deveaux) - Balade pour tous à encadrer prévue à 14h00 devant la mairie de Colomiers. Sandra et Guy Dadat garderont le stand  l’après-midi.
  • Di 9 septembre: Randonnée de Tournefeuille – Départ 8h00 de la piscine – Plusieurs circuits 55 kms, 70 kms ou 90 kms.
  • Di 16 septembre: Journée du Patrimoine –
  • Randonnée « souvenir Philippe Théron » à Venerque (31) – Départ place de l’église à Vénerque à 8h30
  • Sortie club à 8h30 départ de la piscine Colomiers
  • Sortie facile à 14h30 départ de la piscine Colomiers
  • Sa 22 septembre : Fête des sports de 11h00 à 16h00 place du Val d’Aran à Colomiers. Nous y tiendrons un stand.
  • Di 23 septembre:
  • Sortie club à 8h30 départ de la piscine
  • Sortie facile à 14h30 départ de la piscine
  • Di 30 septembre  :
  • Départ à 8h30 de la piscine de Colomiers pour nous rendre à la concentration « Jo Moutet » de Lapeyrouse-Fossat (31) où nous retrouverons le club de l’Union pour un parcours libre.
  • Une randonnée facile pour tous est également organisée au départ de la Maison des Sports de l'Union Rue du Puy de Sancy : départ à 9H précises. Nicole Ricard sera une encadrante.
  • Sortie facile à 14h30 de la piscine de Colomiers
  • Ve 05, sa 06, di 07 octobre: Week-end Club à Quillan (11) -Ascension du Col du Paradis (622 mètres)

Environ 15 à 20 personnes intéressées – Bernard Aussillou s’occupe de trouver un camping à proximité de Quillan, pour l’instant 3 lieux ont retenu son attention (entre 60 et 70 € les 2 nuitées). Les détails d’hébergement (conditions, tarifs, inscriptions), l’organisation des covoiturages, les circuits définis et autres vous seront communiqués ultérieuremen

Infos Formations :

• Formation “secourisme-premiers secours” : Philippe Deveaux doit envoyer les coordonnées de la personne à contacter à Guy Dadat pour une prise de renseignement sur les futures sessions de formation
  • Formation “animateur” : Elle se déroulera en novembre sur 4 journées théoriques (2 journées sur Colomiers et 2 journées sur Montrabé ou 4 journées sur Colomiers) + 1 sortie d’application. Points en attente de confirmation.

Des informations sur ces formations vous seront apportées à la prochaine réunion.

Prochaine réunion :

Mardi 2 octobre 2018 à 20h30