1, rue Abel Boyer 31770 COLOMIERS - CCP 1551 58 S Toulouse -      Ligue des Pyrénées Club N° 802

COMPTE RENDU de la Réunion du club du Je 09 Nov 2017

• Présents : Daniel & Annie Carensac, Pierre Adrien & Flavie Bon, Gérard & Rozy Salvy, Monique Mondin, Philippe Deveaux, Gérard Pianca, Mjo & Bernard Aussillou, Dominique Delpit, Nicole Ricard, Jacques Mondin, Corinne Lasnel, (+ une future adhérente : Tibi Sobrino).

• Excusés : Bernard Aubé, Marielle ByE, Marie Claude Charles, Claude Bugarel, Christine Luneau, Hocine Moussous, Bénédicte Watremez, Agnès & Philippe Luquet.

Infos Omnisports : RAS-Réunion la semaine prochaine.

Infos Codep : AG le 18 novembre à Muret ; Daniel Carensac y représentera le Club.

Infos CoReg : Lors de la dernière réunion d’octobre, il y a été évoqué : la santé & la sécurité    (dont le délégué est notre ami Daniel) ; en vrac quelques conseils : groupe sur la route, moins de 20 cyclos- vélo en bon état- respect du code de la route (surtout le bon sens doit prédominer)- 80% des accidents sont dus à un défaut de maitrise du vélo, entrainant des chutes et à des problèmes cardiaques.

Action des clubs, auprès des pouvoirs publics, qui doivent pouvoir donner leur avis sur la construction et l’aménagement des pistes cyclables et sur l’état des infrastructures routières.

Allez voir http://velobs.2p2r.org/, site sur lequel vous pourrez faire vos remarques sur l’état de la voirie toulousaine.

Il y aura en 2018 une ou deux conférences sur le sport/santé.

Les 07 & 08 avril, voyage des féminines du Coreg.

L’AG 2017 aura lieu le 26 novembre à Carcassonne.

• 6-7-8 octobre : WEnd club à Colombiers = 14 participants.
  • Di 15 oct : Clôture Codep 31, à Gourdan Polignan = 4 participants.
  • Di 22 oct : Concentration JP Larroque à l’Isle/Tarn = 2 participants.

Sortie Facile (à Thème : Art de Rue à Toulouse) = 14 participants (dont 9 de l’Union).

• Di 01 oct : Concentration 100 Cols = 6 participants ; Rando St Jean de Védas (34) = 2 participants.
  • Di 29 oct : Point café à Bédarieux =2 participants.

Di 12 Novembre : Sortie club, départ 09h00 de l’Espace Nautique, circuit déterminé avant départ selon la météo.

Di 19 novembre : Rando du Gaillac primeur. Rendez-vous sur place pour un départ à 08h30.

2 circuits seront proposés, un « normal » d’une cinquantaine de Km, et un facile en plaine, encadré par Marie Jo, équivalent à une Sortie Facile.

Infos à venir ultérieurement dans la semaine.

Sa 16 décembre :

Sortie Facile, visite des décos de Noël à Toulouse départ 16h00 de l’Espace Nautique à vélo avec chasuble & éclairage (possibilité d’effectuer une partie du parcours en TER).

Encadrant : Pierre André Bon.

Di 07 Janv : Sortie facile à Thème, départ 14h00 de l’Espace Nautique (infos à venir).

Infos diverses :

Durant la saison hivernale, les sorties du dimanche matin ne seront pas annoncées, mais débuteront toutes à 09h00 de l’Espace Nautique, sauf indication contraire.

Réservez dès à présent, le vendredi 01 décembre, pour notre Assemblée Générale.

Elle débutera à 20h00 précises (donc rdv à 19h45) car la salle ferme à 22h30.

Elle débutera par une AG extraordinaire (pour modification des statuts), et sera suivie dans la continuité par notre AG ordinaire.

AG Ve 01 décembre à 20h00.